Circuit des Ecuyers le 25 Avril

tout sur les sorties Lotus uniquement
Yann77
Posts: 85
Joined: Sun Jun 27, 2010 6:16 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by Yann77 »

jojo wrote:Finalement je suis rentré de we plus tôt que prévu, donc cet aprés midi j'étais aux écuyers. 8)
Une première sur ce circuit trés sympa et bien technique.

Un plateau bien garni. Une R8 qui tournait pas plus fort que ma 111S, une Z06 préparée qui marchait du tonerre et du même tonneau (sans mauvais jeu de mot), une GT2RS impossible à suivre, un monstre! Une modena qui faisait de la figuration, une GTR anémique :shock: , et le boulet de la journée, une 205 qui ne laissait pas passer les plus rapides et fermait energiquement les portes. :evil: Un peu de lotus bien sur, mais surtout beaucoup de subaru (décidément, ça tourne pas ce machin :mrgreen: )

Seul point négatif, en milieu/fin de journée la piste était limite praticable. Des cailloux, de la terre et des résidus de pneus aux points de corde... :?
Pour la gomme c'est nous samedi on en a laissé un petit peu .... :mrgreen:

J'suis loin
:D
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by Mix'up »

des cailloux??? :shock:
Pas des morceaux de gomme plutôt comme à chaque journée chaude?
Aux écuyers, il y a surtout de la terre aux abords, donc ça m'étonne un peu. J'ai failli passer, et au final, appel du barbeuc ce midi :mrgreen:
Je tournerai le 4 juin à Clastres pour me rattraper. :roll:
Question : le sonomètre était-il de sortie?
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by jojo »

Des gravillons ou petits cailloux, j'ai pas vraiment pris le temps de voir ce que c’était :twisted: , mais très audibles quand ils touchent le fond plat. Les résidus de pneus font un bruit plus sourd. Faut dire que la R8 ratissait large et dégageait de la terre ! :?

Sonomètre de sortie. 93db pour moi à 4000trm. La supercherie n'a pas durée, dés la fin de ma deuxième session on m'a demandé de lever le pied dans la ligne droite, sinon out. :shock:
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by Mix'up »

:(
ras le bol des sonomètres!
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by jojo »

A priori aux écuyers aussi ils en ont ras le bol, mais la pression extérieure est très forte manifestement.
shoot'
Posts: 123
Joined: Wed Dec 30, 2009 12:56 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by shoot' »

Superbe journée en effet, j'ai encore de la gomme collés aux pneus alors que j'ai fait qu'une dizaine de tours.... :shock:

Quand on voit le sort de certains circuits à l'heure actuel, et la mode des comportements autophobe, il n'est pas surprenant de voir toute ses mises en gardes avec le son....

Depuis l'école on nous le répète.... "faites moins de bruit..." :mrgreen:
waza
Posts: 211
Joined: Mon Dec 15, 2008 2:05 pm
Location: 92

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by waza »

pour ma part j'ai fait 800km ... d'autoroutes... bande de veinard

cette pression acoustique est quand même pesante! ;-)
perso décata d'ici la fin de la semaine... LOUDER! mais j'ai encore de la marge vs mon ex 111S

Pour moi il y a 2 cas:

- circuit historique: arrêter de vous plaindre vous avez choisi d'habiter là en connaissance de cause...
- nouveaux circuit: OK c'est bruyant... venez tourner c'est gratuit pour les riverains... ;-)

et hop plus de probleme de voisinage ;-)
Ex Elise S1 120 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by Mix'up »

shoot' wrote:Depuis l'école on nous le répète.... "faites moins de bruit..." :mrgreen:
:mrgreen:
Oui, mais (payes ta référence :lol: ) le DJ scooter "chantait" LOUDER, LOUDER, etc.... :whistle:

N'y-at'il pas une action à grande échelle (nationale) contre ces contraintes?
Il y a des pétitions pour tels ou tels circuit, mais au niveau de la FFSA il devrait y avoir des actions, non?
ça ne rime à rien ces limitations à 95 dB quand on sait que nos cartes grises sont à 98... Donc, pourquoi moins de bruit autorisé sur circuit que sur route? CQFD.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by jojo »

Je comprends les riverains qui sont là depuis toujours. A leur place je serai aussi très remonté. :?
Il y a des gens qui ne comprennent pas à quoi ça sert de payer pour tourner en rond en faisant du bruit et en polluant. Je ne peux leur en vouloir.

Shoot, sais-tu quand les photos seront dispos? :mrgreen:
shoot'
Posts: 123
Joined: Wed Dec 30, 2009 12:56 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by shoot' »

Une auto à 98dB qui passe sur la route passe souvent qu'une seule fois...et rarement à plein régime... alors que sur circuit c'est du continu...

Je peux comprendre que cela constitue une nuisance pour certains alors moi j'aimerais qu'on arrête les usines le dimanche car c'est bruyant, qu'on disent aux enfants de crier moins forts, que les stades de foot fassent moins de bruit (avec des sifflet silencieux pour les arbitres, etc)...

Bref dans tout les cas, il y aura toujours des gens qui au delà de ne pas comprendre la passion des autres, ne la tolère pas...


PS : les premières photos du photographe pro sont en ligne, celles des amateurs le seront d'ici 1 semaine...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by jojo »

Exact. :wink:

Là à mon avis vu l'angle des roues avants, je suis en train de contenir un 360 ! :mrgreen:

Image
shoot'
Posts: 123
Joined: Wed Dec 30, 2009 12:56 pm

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by shoot' »

2 nouvelles galeries photos (libres) ont été ajoutés

http://www.driveure-events.fr/?p=galerie
waza
Posts: 211
Joined: Mon Dec 15, 2008 2:05 pm
Location: 92

Re: Circuit des Ecuyers le 25 Avril

Post by waza »

mes pneus!!!!! :evil: :evil: :evil:

:wink:
Ex Elise S1 120 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
Post Reply